mardi 21 juillet 2009

Ultimo dia - el final del blog ou comment justifier le fait de rentrer sans savoir danser le tango!

Voici en vracs des photos de ma dernière semaine à Buenos Aires. Nous avons accompagné mon coloc pour des photos qu'il devait faire dans un vieux théatre dont le projecteur fonctionnait encore avec une lampe à carbone; nous sommes retournés à el Tigre. Nous avons survécu àla terrible circulaion de l'avenida 9 de Julio, à la grippe porcine; nous avons arpenté les rues à l'architecure pour le moins hétéroclites etc, etc.

A l'heure des bilans, j'essaie de m'efforcer de ne pas voir le vase à moitié vide, mon accent et ma prononciation reste horrible et le sentiment d'échec qu'ils me procurent, mais je tente de me concentrer sur la partie pleine, toutes les expériences quue j'ai vécues ces derniers mois... J'aurais pu faire plus, j'aurais pu faire mieux pero no sé...

Asi que no sé bailar el tango. Mais j'ai une bonne excuse! A cause de la grippe porcine toutes les milongas ont fermés!!! Non, c'est un mensonge! Mon coeur étant resté en France j'avais du mal à accepter l'idée d'un autre cavalier... y también une récente blessure au genou reste d'un tounage dansla dangereuse Patagonie a un peu compromis notre projet tango de la semaine... Me voilà donc bientot sur le départ! Merci aux fidèles lecteurs!!! eh eh eh,la fille qui s'y croit trop et à très bientôt!

des besitos con dulce de leche!















jeudi 16 juillet 2009

Scéance de rattrapage: empanadas maison!

Voici avec un peu de retard des photos de la soirée empanadas que nous avions fait avec mon coloc et Sofia! Non, je ne donnerai pas la recette en ligne!!!






mercredi 15 juillet 2009

Puerto Madryn

Dimanche: mission baleines! Avec Victor et Martin nous sommes partis avec un peu tardivement de Trelew et avons loupé le seul bus de la journée pour Puerto Pyramides. Nous avons quand même réussi à rejoindre une plage d'où les ballenas se voyaient très bien. Elles s'approchent drôlement près. Nous étions un peu surexcité,notamment Martin qui me défendait de décoller l'oeil de mon appareil photo de peur de les louper - mode rafale!
Journée d'hiver ensoleillée, bien que beaucoup de vent...




















mardi 7 juillet 2009

Patagonie, épisode 2 ou... le retour du blog!



















Hola amigos franceses.
Après une longue absence du blog, muchas noticias!
Un vent de folie paranoiaque s'est emparé de l'Argentine le lendemain des élections: la grippe porcine! Gens couverts de masques dans la rue, le métro,un véritable film de science fiction! Les écoles ont fermées; le gouvernement a avancé de deux semaines les vacances d'hiver. Du coup, il a été compliqué de réunir le matériel pour la deuxième partie du tournage du docu mais, encore une fois, la participation franco argentine d'amis et d'amis d'amis a permi qu'après une semaine à courrir dans tous les sens le projet puisse continuer.Après avoir récupéré Victor à l'aéroport (2h30 de bus dans toute la ville et sa banlieue), nous sommes repartis le lendemain pour la Patagonie. Contrairement à toute attente il n'y fait pas si froid même si le vent souffle bien. Nous sommes allés reprendre contacts avec les gens du musée et avons réalisés quelques plans des paysages désertiques du Chubut accueilli par un jeune couple que nous avions rencontré autour d'un asado à Rawson avec Erwan.