Gaiman... Toujours à Gaiman... à 1500 km de Buenos Aires... toujours seuls au camping.
Nous avons découvert une très bonne boulangerie où ils vendent des sortes de petits pains au chocolat mais au chocolat d'Argentine,le fameux dulce de lece; et ce pour à peine quelques centimes. Le midi, des bons sandwichs au Jamon y Queso d'une autre fameuse boulangerie. Et le soir, comme tous les soirs, asado au camping, mais pour varier les plaisirs hier soir était au menu: du boudin noir et des saucisses accompagnés de patates et de pommes,enveloppées dans du papier allu, cuites dans les braises.
Le projet avance. Nous avons visité le musée gallois de Gaiman,créé en 1971 dans l'ancienne gare de la ville puisque rappelons le tout le réseau ferroviaire d'Argentine a été détruit dans les années 70! (Ne reste qu'un réseau dans la région proche de Buenos Aires). Une vieille dame de 90 ans s'occupe du musée ainsi qu'une employée d'une trentaine d'années, Tatiana. Nous avons appris aujourd'hui que la vieille dame participe chaque semaine à une émission de radio galloise sur « radio chubut », enregistrée à Trelew. Nous allons essayer de voir s'il est possible de filmer cela.
Par ailleurs, après avoir vu des affiches concernant des inscriptions aux cours de Gallois; nous sommes allés voir l'enseignante, Carol Jones, qui nous a donné un rendez vous pour mercredi. Il pourrait s'agir d'une autre situation intéressante à filmer.
Nous avons aussi rencontré le petit ami de Tatiana (employée du musée) qui est un photographe gallois qui s'est installé à Gaiman il y a quelques années après avoir fait un livre de portraits sur les descendants gallois de la région du Chubut, en particulier à Gaiman. Nous devrions les revoir tous les deux dans le courant de la semaine prochaine.
Nous continuons à errer dans les rues de cette petite ville où les panneaux de signalisation ont la particulartité d'être billingue! Gallois Espagnol of course! Et où l'on trouve des salons de thé (hors de prix pour le coup)!
Nous envisageons d'aller à Dolavone demain (village à une vingtaine de km avec un vieux moulin à farine qui marche encore) Oui, après avoir fait 1500km en bus depuis Buenos Aires pour voir des gallois en Patagonie, nous poussons notre folie un peu plus loin: faire 20 km pour voir un moulin! Mais il se pourrait que le village soit intéressant pour le projet... Et dimanche peut être une journée 100% vacances avec une éventuelle sortie plage!
Et des photos dès que nous disposerons d'une meilleure connection!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire